• Quels sont les différents moyens d’obtenir un Kbis ?

  • Le Kbis est considéré comme étant “la carte d’identité” de l’entreprise. Il s’agit d’un document composé d’un certain nombre d’informations comme la date et le greffe d’immatriculation, le code APE et l’activité détaillée, le capital social, les statuts des dirigeants ou encore les procédures éventuelles au tribunal de commerce. Un premier extrait Kbis est mis à la disposition de chaque société nouvellement créée dans les jours qui suivent son enregistrement.

    Pour quelle raison dois-je me procurer un extrait Kbis ?

    Commander kbis
extrait de kbis

    Le Kbis atteste l'existence juridique et légale d’une entreprise, il est également l’unique preuve de son enregistrement au tribunal du commerces et des sociétés. Par ailleurs, il est un moyen de prouver à toute tierce personne que vous êtes bien en règle d’un point de vue juridique et légal.

    Votre extrait Kbis vous sera demandé par de nombreux interlocuteurs dans le cadre d’opérations se rapportant à votre entreprise :

    • Ouverture d’un compte bancaire.
    • Achat et installation de matériels pour vos locaux.
    • Signature de contrats avec des partenaires ou bien des fournisseurs.
    • Obtention de subventions.

    En ce qui vous concerne également, vérifier le Kbis d’un futur partenaire avant de signer tout contrat éventuel est un excellent moyen d’éviter tout risque de collaboration avec une entreprise frauduleuse.

    Comment puis-je obtenir mon Kbis ?

    Sachez que lorsque vous enregistrez votre entreprise au registre du commerce et des sociétés, vous recevez un numéro Siret. Ce dernier vous permettra ensuite de commander votre extrait Kbis.

    Différents moyens sont mis à votre disposition afin de vous procurer votre extrait Kbis. Vous avez notamment la possibilité de le commander directement en ligne et ainsi l’obtenir en un clic sans nécessairement vous déplacer. Pour cela, deux alternatives s’offrent à vous.Vous pouvez faire le choix de vous rendre sur le site infogreffe.fr qui est un organisme public ayant pour but d’éditer les informations relatives aux entreprises inscrites au Registre des Commerces et Sociétés. Vous pourrez alors recevoir votre Kbis directement par courrier postal ou bien directement dans votre boîte électronique en format PDF.

    Il vous est également possible de vous tourner vers un service privé qui, en plus de vous fournir le document, vous proposera une assistance d’aide personnalisée composée d’un service client compétent afin de vous permettre d’obtenir un bis. Ce service effectue notamment les vérifications et éventuelles corrections des informations à votre place. Le Kbis étant valable uniquement, trois mois, il est souvent possible de souscrire à un envoi périodique afin d’être toujours en possession d’un Kbis valable. En effet, un Kbis expiré n’a plus aucune valeur.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez bien entendu également vous rendre au greffe auquel vous avez enregistré votre entreprise afin d’effectuer votre demande sur place.

    L’obtention d’un Kbis n’étant pas gratuite, ces trois alternatives vous proposeront des tarifs en fonction de la méthode d’envoi choisie.

    fr ch lu ca